CHARENTE MARITIME

Sous le ciel pâle, où le vent s’abandonne, L’estuaire serpente, un miroir qui résonne, Mêlant l’eau douce à l’océan salé, Au gré des marées, aux flots emmêlés.

Sur ses rives paisibles, des carrelets s’élancent, Leurs filets tendus, suspendus dans le silence. Témoins immobiles de la danse des eaux, Ils attrapent la lumière comme on prend un cadeau.

Les phares dressés, gardiens des marins, Veillent sans faillir dans les nuits sans fin. Cordouan, le roi, dans sa robe de pierre, Éclaire les âmes perdues sur la mer.

La mer, immense, toujours en mouvement, Roule des vagues aux reflets changeants. Elle sculpte les bancs de sable dorés, Oasis éphémères d’un monde ensorcelé.

Ici, les jours s’étirent au parfum salin, Le cri des mouettes s’efface au lointain. Charente-Maritime, royaume éternel, Où la nature chante son hymne naturel.

COMMANDER MES PHOTOS

© 2025 Benoit Beaupel Photographies - SIREN 980726913 - L'ensemble des photos présentées sur ce site sont la propriété de Benoit Beaupel Photographies. Toute reproduction est interdite.